Onglamour

L'élégance des mains et des pieds.

J’ai relaté ici les questions posées le plus fréquemment par ma clientèle, je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations, alors n’hésitez pas à me contacter. À bientôt…
a) Je me ronge les ongles, ce n’est pas joli, et j’ai envie d’arrêter et permettre à mon ongle naturel de repousser.

b) J’ai une profession qui demande beaucoup d’élégance

c) J’ai des ongles très fragiles et je n’arrive pas à les faire pousser.

d) Un événement, mariage, baptême, communion, anniversaire, des occasions uniques ou l’on pourra accorder la pose d’ongles et la décoration avec sa tenue

e) Ou tout simplement me faire plaisir en s’offrant un soin manucure.
a) La pose en résine : C’est la technique la plus ancienne et la plus résistante, fortement conseillée pour des femmes ayant des activités professionnelles exigeantes avec les mains : infirmières, aides-soignants, coiffeuses, fleuristes etc. Elle convient aussi aux femmes qui ont les mains moites.

b) La pose en gel Cette technique est valable pour toute les autres clientes.

c) La pose résine et gel à la fois. C’est un mélange de gel mit au pinceau, saupoudré de résine que le gel absorbe. Cette technique est rapide, efficace et durable.
a) Les formes ou chablons. Il s’agit d’adhésif que l’on installe dans le prolongement de l’ongle naturel et qui va permettre à la prothésiste d’avoir un support pour modeler un nouvel ongle. Celui-ci sera retiré à la fin de la pose évidemment, ce support est très utilisé lorsque la cliente ronge ses ongles.

b) Les tips ou capsules C’est une extension d’ongles en plastique qui est collé sur l’extremité de l’ongle naturel, puis poncée et limée à la longueur désirée.Il en existe des transparentes mais aussi des blanches déjà décorées avec des formes de french originales

c) Les ongles naturels Je travaille aussi sur l’ongle naturel quand celui-ci a suffisamment de longueur.
a) Pose d’ongles naturels Je recouvre l’ongle de gel ou de résine dans sa totalité.

b) Pose d’ongles avec french manucure permanente. Je recouvre l’ongle de gel ou de résine et nous dessinons le bord libre de l’ongle en gel ou en résine blanche, que l’on appelle french.
C’est l’entretien mensuel d’une pose d’ongles. Tout comme les mèches ou les couleurs pour les cheveux, nos phanères continuent de pousser et devons re-teinter nos racines de cheveux, pour les ongles c’est identique . Lorsque l’ongle pousse il décolle la matière au pourtour de la lunule.
Oui l’ongle Américain est solide mais ce n’est pas du béton, si vous êtes novice dans la pose d’ongles un conseil, ne les demandez pas trop long la première fois le temps de bien vous les « approprier ». Effectivement vous verrez il y a un temps d’adaptation, ce qui change c’est la préhension des objets dans votre quotidien,vous n’allez plus travailler avec le bout de vos ongles mais avec le bout de vos doigts, ainsi vous protégerez vos ongles. Autre conseil, les moments où nous sollicitons le plus nos ongles sont : Border un lit – remonter son pantalon – fermer une fermeture éclaire – couper des légumes… Soyez délicates les premiers temps durant ces manipulations qui deviendront très vite naturelles.
Durant les étapes de la pose d’ongles les gels sont catalysés sous la lampe UV. Les gels sont ainsi fixés et ne partent pas, même avec un dissolvant ce qui m’amène à vous annoncer une bonne nouvelle : vous pouvez afin de varier les plaisirs en couleurs vous mettre un vernis à ongles sur vos faux ongles. Dans 2 ou 3 jours lorsque celui-ci sera écaillé vous pourrez l’ôter à l’aide d’un dissolvant sans acétone et vous retrouverez votre pose en dessous qui elle n’aura pas bougé ! Magique non ?
Entre 1h30 et 2h cela varie entre les différentes techniques de poses et la rapidité de la prothésiste. La dépose. Envie de faire un break, ne décollez surtout pas vos faux ongles vous-même ! Vous risquez évidemment d’altérer voir d’arracher vos ongles naturels. Prenez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire qui se chargera de ce travail sans abîmer vos ongles.Pour information la résine se dissout dans une solution avec le tips, le gel lui, s’enlève au limage.
Bien sûr comme beaucoup d’intolérances, il arrive pour des raisons que nous ignorons peut-être une anémie, une grande fatigue, un stress, une grossesse…l’ongle comme les cheveux réagissent à tous ces évènements.
Le fait de faire une pose d’ongles sur un ongle naturel vient renforcer celui-ci dans le sens ou il le durcit,le consolide,le temps de la pose bien sûr mais n’agit pas en traitement sur l’ongle naturel, une fois le gel ou la résine retirée vous retrouverez votre ongle naturel aussi fragile et cassant qu’au départ. La pose d’ongles fait des miracles mais pas encore celui-ci.
Non, une pose d’ongles bien faite n’abîme pas l’ongle naturel, je lime juste superficiellement le vernis de l’ongle naturel afin de permettre au gel ou la résine une meilleure adhérence. Une grande rigueur sur l’hygiène des outils est très importante.